Arrivée à Silverstar

large-village-image

Ça y est! Après un lever à 3h du matin, trois avions (Québec-Montréal-Calgary-Kelowna) et une ride d’auto qui monte, qui monte, qui monte, qui monte (on est à 1700 m ici), je suis rendue à Silverstar, alias village du Père Noël, avec les athlètes du Centre national d’entrainement Pierre-Harvey. Les grands conifères chargés de neige nous ont accueillis dans la noirceur et le brouillard, la féérie sera sûrement accrue tantôt, au lever du soleil.

Je choisis toujours le siège hublot dans l’avion. Ça demande un peu de planification diurétique, mais ça permet à mon esprit de planer au-dessus des nuages. Et de capter des situations cocasses au sol. Comme hier, sur le tarmac de YUL: en attendant que notre avion passe au dégivrage, j’ai assisté à un cours de conduite de chariots à bagages. Slalom à travers les cônes, vers l’avant d’abord, puis à reculons. Hilarant. Pour moi, y’en a qui vont faire des cours d’été. J’aurais aimé avoir la bande sonore en plus de l’image!

J’avais un 2e voisin de siège inédit. Une fois son Ginger Ale et ses biscuits secs avalés, il a sorti de son sac un grand cahier, format scrapbook, mais avec des portées au lieu des lignes ou des quadrillés. Il tournait les pages, annotait, fermait les yeux et faisait danser ses doigts, comme pour évaluer l’impact d’une modification dans la ribambelle de notes qui dansaient sous ses yeux. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec mes propres relectures de textes, quand je « dis » les phrases dans ma tête pour voir comment ça sonne. Le passager entre nous dormait, je n’ai pas osé me pencher par-dessus lui pour engager la conversation avec le compositeur-qui-préfère-les-sièges-côté-allée. Peut-être qu’il sera dans mon vol au retour…

Meilleur moment de ma journée: « entrer » dans les montagnes en volant vers l’Ouest à partir de Calgary. Ciboulot que c’est beau. Je comprends Elvis Gratton de vouloir garder ses Rocheuses. 😉

Ce soir, c’est le Silverstar Christmas Lightup. L’occasion de prendre une photo avec Santa au pied de la gondole ou de danser avec Kiki l’éco-elfe sous les feux d’artifice. Je vous en reparle…

dJDqLia8S9G9eK5kcdSImQ_thumb_3cab
Slalom de chariots à bagages (bip! bip! bip!)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ca5
Plat pays que les environs de Calgary…
IMG_3155
Quelqu’un reconnait le centre de ski?

 

 

 

Une réflexion sur “Arrivée à Silverstar

Laisser un commentaire