Vive le progrès!

Mon projet ce matin, c’était de transférer dans mon ordi les photos prises hier avec mon «gros» appareil, pour pouvoir ensuite les partager avec vous. Mais j’avais oublié que mon nouveau Mac brille par son absence de ports externes… Vive le progrès! J’irai donc faire un tour en ville tantôt, à la recherche d’un adaptateur capable de libérer les clichés emprisonnés au pays de Nikon, clichés qui portaient entre autres sur les courses d’entrainement auxquelles les athlètes ont pris part hier matin. À suivre.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3c9c
Même avec beaucoup de volonté, pas possible de brancher un câble USB…

Mon cerveau refuse de se plier au décalage horaire (2 heures plus tôt ici qu’au Québec). Résultat: j’émerge du sommeil vers 4h am toutes les nuits, soit 5 heures avant que le soleil se pointe le bout du nez derrière les montagnes. Ça me laisse du temps pour lire, réfléchir, déjeuner, écrire, dessiner, relire, redéjeuner…

JS7ScbFVRlmmlB9X3JD_thumb_3c9b
6h45: 2e petit-déjeuner. Pas si facile de faire cuire des œufs dans une poêle bombée, sur un élément chauffant incliné…

Je ne m’en plains pas, c’est reposant. Surtout que, comme le même soleil repasse derrière la montagne vers 14h30, mon esprit m’incite à retourner me coucher de bonne heure.

7kN7ph%XQqSPk8k5svF1Bw_thumb_3c8f
3h de l’après-midi. Il fait sombre. Et frette. Manque juste un duel de cowboy au centre de la rue principale.
UZfOBLUmT%CVC5bXLPiqNw_thumb_3c8b
À 1309 m d’altitude, l’air est sec, surtout en hiver. On le sent dans les narines et les poumons, mais aussi sur la peau qui fendille. Faut s’hydrater comme il faut, en buvant beaucoup d’eau et en se tartinant de beurre de karité.

J’ai noté au moins 3 boutiques vendant du cannabis en me promenant dans les rues du petit centre-ville de Canmore. La légalisation était déjà en vigueur quand je suis venue l’an dernier, mais force est de constater que le commerce a fleuri depuis.

3BTCR0kvRk+AGwA0grWZoA_thumb_3c8e
Dans la vitrine d’un commerce qui ouvrira bientôt (Cannabis Cowboy), une offre d’emploi digne de Lucky Luke.
fullsizeoutput_4325
Une belle découverte : librairie de livres usagés doublée d’un salon de thé. Un bel endroit pour se réchauffer le coeur, l’esprit et les doigts sur une tasse bien fumante.

fullsizeoutput_4324.jpeg

fullsizeoutput_4322

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3c98
Au Canmore Nordic Centre, le site où ont lieu les compétitions, une vitrine expose des artéfacts olympiques, notamment cette peinture mettant en vedette Pierre Harvey, le père de l’autre.
5wu%LAmeRECol5WG1FrDjw_thumb_3c90
Une famille de lapins a élu domicile sur le pas de ma porte. Il y en a beaucoup à Canmore, idem pour les wapitis.

Hier soir, souper d’équipe cuisiné par les gars, couronné par les biscuits au gingembre de Laura. C’était délicieux et vraiment agréable (même si le Canadien a perdu 3-1 après avoir mené 1-0, au grand dam de Louis). Le ski de fond a beau être un sport individuel, c’est en équipe que se vit la progression. Et la complicité entre les athlètes et leurs coachs/farteurs est tangible.

Aujourd’hui, c’est congé d’entrainement. Certains athlètes iront skier un peu, d’autres feront du core, la plupart se reposeront (et se feront masser) pour être en forme en vue des compétitions qui débutent vendredi, par un sprint.

Bon, c’est l’heure du 3e petit-déjeuner. À bientôt! 🙂

 

 

Laisser un commentaire